Pour l’anniversaire d’un collègue, j’ai réuni tout le gratin des super héros. L’intérieur est un gâteau au chocolat (2 en fait) et un cream cheese vanille pour faire passer le tout.
J’ai recréé tous les symboles principaux sur une feuille et les ai découpés pour m’en servir comme patrons pour sculpter la pâte à sucre. De petites boules peintes d’or métallisé alimentaire sont posées au-dessus des plaques, pour faire plus « vrai ». Je voulais en faire plus, mais faute de place c’est resté ainsi. J’ai aussi ajouté au dernier moment des étoiles sur le ciel gris de Gotham, comestibles bien sûr.
Vous reconnaitrez donc Batman, Superman, Green Lantern et Flash. La seule entorse à cette bande de joyeux lurons est Spiderman, qui ne fait pas partie de l’univers DC Comics (allé, quart d’heure culture : il vient de Marvel), mais c’était l’un des super héros préférés de l’intéressé.
On excusera ainsi l’incohérence. Le tout m’a pris un peu plus de 6h, je pense commencer à vous révéler le temps que j’y passe, pour le fun ^^