Pour l’anniversaire de mon frère, je lui ai fait un thème régressif : les dessins animés des années 80.
Au programme : Dragibus, mini carambars, chupa chups, UFO, et machine à bonbons comme dans les foires (Leeeee graaaapiiinnnn) !
Pour son gâteau, j’ai bien craqué. Je suis partie des Minions de Moi, moche et méchants qu’il adore, et je les ai grimés en persos des dessins animés qu’il aime. Nous avons donc Nicky Larson, Cobra et Tam des Cat’s Eyes. J’ai même poussé le bouchon jusqu’à planquer une petite culotte en dentelle mauve dans le dos de Nicky. Il a d’ailleurs la langue qui sort le petit coquin.
Les 3 Minions sont sur des piques en équilibre au-dessus de 3 petites mares. Vous aurez peut-être (ou pas) reconnu le décor de Ranma 1/2. Et à côté de chaque point d’eau on retrouve sur une pancarte le nom de chaque perso en jap. Et à la base j’ai posé des tiges de bambou et des feuilles histoire de rappeler un peu l’ambiance japonisante.
A l’intérieur on retrouve une base de génoise sans gluten et hyper moelleuse, et une mousse framboise. Avec bien sûr de vraies framboises emprisonnées dedans.
Il m’a fallu 2 jours pour faire d’abord les persos, puis tout le reste.