S06 E09 – Tu t’envoles

Pour l’anniversaire de ma belle sœur, je voulais déjà lui faire plaisir et changer des gâteaux habituels.
Comme elle adore les chouquettes, et que je suis passée maitre Jedi en la matière, j’ai fait des choux garnis.
Et puisque j’aime brouiller les pistes, j’ai mélangé les couleurs et les parfums !
4 garnitures : vanille, chocolat au lait, framboise et café.
5 couleurs de fondants : rose, jaune, vert, bleu et blanc.
De mémoire, vert = café (synonyme de radioactif pour moi, vu que je n’aime pas ce parfum), jaune =chocolat, blanc = framboise et rose = vanille.
Le bleu était l’un des 4 parfums en aléatoire. J’ai dessiné le dessus et l’intérieur des choux avant de les faire. Je voulais en fait qu’en croquant dans le choux les 2 couleurs soient belles. Et pour apporter ma touche finale, sur chaque couleur j’ai posé tantôt des petites fleurs mauve, tantôt des billes de sucre colorées ou dorées.

Mon frère a fait la base du montage : un papillon posé sur une marguerite, le tout en polystyrène recouvert de fondant blanc.
Et j’ai posé chaque choux à partir d’un dessin que j’ai fait au préalable avec les couleurs, et entouré de chouquettes.
1 jour juste pour préparer les garnitures et fondants, une soirée pour décorer le tout et un peu moins d’une heure pour le montage final.

Il y avait dans les 160 choux, il a dû rester 5 chouquettes au bout de 5 min.
Papillon-chouxChoux2Choux-detail

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s