S07 E02 – Cowabunga !

Turtles-origamiJe voulais déjà faire ce gâteau l’année dernière, mais vu que c’était les 30 ans, j’avais fait MarioKart, rappelez-vous.
Cette année, j’ai enfin pu faire les Tortues Ninja !
Parlons d’abord de l’intérieur. La base est une génoise au citron, avec du lemon curd (crème au citron). Et recouverte de glaçage au citron.
Le cylindre de briques est une génoise aux pommes râpées, compote de pommes (toute prête), et sucre Rapadura. C’est du sucre de canne complet, plus riche en goût. La génoise est séparée d’une compotée de pommes revenues dans ce même sucre.

La déco. La base est une boite de pizza, décorée du surnom de mon cher et tendre, le tout peint à la main avec de la peinture métallisée alimentaire.
J’ai fait une mini pizza que j’ai découpé en parts et disposée sur la boite. J’ai aussi refait de petits shurikens que j’ai peint en métal (comestible aussi).
Le cylindre est décoré de briques rouge foncé, j’ai recomposé toutes les tortues ainsi que leurs armes. Là aussi les couleurs n’existaient pas pour les tortues, la brique, le bleu de Leonardo. J’ai assombri le mur et la bouche d’égout à l’aérographe.
Révisez vos classiques, de gauche à droite : Donatello Michelangelo, Raphael et Leonardo.
Ils sortent d’une bouche d’égout pour allé dévorer leur pizza préférée. La bouche d’égout est d’ailleurs une ref de vraie photo, de New York !
Et pour changer des coloriages, l’activité était un atelier origami 🙂
TurtlesTurtles-upTurtles-pommesTurtles-sewerTurtles-citron

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s