S13 E07 – 3, c’est beaucoup !

Pour compenser l’anniv « confiné » de l’année dernière, nous avons mis les bouchées triples !

Première partie le jour J chez Nani et Papou, pendant les vacances avec comme demandé par Mademoiselle un gâteau chocolat / vanille marbré (soooo fluffy !).
La déco était toute faite pour des questions de timing / transport mais avec le respect du cahier des charges : arc-en-ciel, nuage, montgolfière.
Une licorne s’est même invitée à la fête en bonus sur cette colline moelleuse et blanc poudré.

Deuxième partie le week-end suivant en mode fiesta modérée : parrain / marraine et tonton.
Pour ce 2e acte j’ai bossé un mois en amont. Je voulais mixer mes 3 activités préférées à savoir la pâtisserie, la couture et les loisirs créatifs. Aussi je voulais faire quelque chose qui pour une fois reste après le gâteau, une sorte de concept gift cake.
J’ai décoré une montgolfière à base de papier de soie posé au vernis colle, fait des fanions avec des perforatrices et ajouté les cordes en fils de laine. Merci le pistolet à colle !!!
Les nœuds en tissus sont faits maison ainsi que les petits lests que j’ai cousu et rempli de mousse de rembourrage.
Pour le socle, je cherchais un effet nuage un peu cartoon / enfant. J’ai pris des sphères de polystyrène de différentes tailles, entières ou découpées et collées sur une semelle de gâteau. Le tout recouvert de papier de soie blanc.
Deux petites souris en peluche s’amusent sur la montgolfière et repositionnent les fanions, avec l’aide de la licorne. Le chiffre des bougies clignote, bien sûr ^^
Ah, le socle aussi, c’est une petite merveille. Il est personnalisable selon les occasions, sur la tranche et le dessus. je l’ai bien évidemment mis au goût du jour.

Le gâteau est la même base que le 1er, à la demande de mini-moi.
J’ai tout de même ajouté de la compote de pêche au milieu et l’ai recouvert d’une ganache de chocolat blanc teinté de bleu (mmm…tendu), ainsi que des petits nuages à l’emporte pièce et en pâte à sucre. Quelques sprinkles nuage et le tour est joué 🙂

Troisième et final pour l’école. J’ai fait rapido un petit gâteau au chocolat.
Il fallait faire simple pour que tous les enfants puissent en manger, mais j’ai eu la permission d’ajouter des décos en pâte à sucre. Alors il y a eu un lâcher de papillons et de fleurs en pâte à sucre !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s